C’est dans le cadre des 17ème rencontres économiques d’Aix-en-Provence qui se sont déroulées du 7 au 9 juillet 2017 à Aix-en-Provence, que la Ville d’Aix-en-Provence a accueilli une délégation exceptionnelle de 60 dirigeants chinois et leurs familles en Mairie d’Aix-en-Provence le 7 juillet 2017.

Armand Mazloumian, Ambassadeur de l’Office de Tourisme de la Ville d’Aix-en-Provence et Président du Centre Franco-Chinois en compagnie de dirigeants chinois dont une très importante femme d’affaire Chinoise célèbre (crédit photo, Centre Franco-Chinois)

Rencontre avec Edouard Philippe, Premier ministre français 

Le 6 juillet 2017, la délégation chinoise menée par M. Ming-Po Cai, Président de Cathay Capital, était en visite à Paris. Celle-ci a eu le privilège d’être accueillie par le Premier Ministre Français, Edouard Philippe, à Matignon.

Délégation Chinois menée par Ming-Po Cai, (Cathay Capital) en visite officielle à Paris, reçue par le Premier Ministre français Edouard Philippe, à Matignon le 6 juillet 2017

Un accueil chaleureux à Aix-en-Provence 

Arrivée à Aix-en-Provence le 7 juillet 2017, la délégation chinoise a été accueillie à la Mairie d’Aix-en-Provence, en présence de nombreux élus et chefs d’entreprises du Pays d’Aix.

Ming-Po Cai, Président de Cathay Capital a été accueilli par Maryse Joissains-Masini, Maire d’Aix-en-Provence.

Au menu de cette rencontre, une cérémonie traditionnelle de thé chinois organisée à la Mairie d’Aix-en-Provence par le Centre Franco-Chinois, cocktail et rencontres B2B avec les élus locaux et des entreprises du Pays d’Aix.

Des représentants de la Mairie d’Aix-en-Provence, et Madame le Maire Maryse Joissains-Masini aux côtés des représentants du Centre Franco-Chinois, dont son Président Armand Mazloumian

« De nombreux dirigeants chinois ont appréciés le caractère traditionnel et à la fois moderne de la Ville d’Aix-en-Provence et certains nous ont fait part de projets de développement, dans le secteur de l’art de vivre ou des nouvelles technologies VR (réalité virtuelle) et d’autres secteurs« , a souligné Armand Mazloumian.

Ambassadeur de l’Office de Tourisme de la Ville d’Aix-en-Provence et Président du Centre Franco-Chinois, depuis 12 ans, il a coordonné le protocole avec la Mairie d’Aix-en-Provence. Armand Mazloumian (à gauche) s’est d’ailleurs entretenu avec l’ensemble des dirigeants présents lors de ces 17ème rencontres économies d’Aix-en-Provence, dont Sean Da, Président de Yi Technology.

(photo : Centre Franco-Chinois)