L’Office du tourisme de la ville d’Aix-en-Provence célèbre la nomination d’Armand Mazloumian, président du Centre franco-chinois, au poste d’ambassadeur, représentant officiel de l’office de tourisme de la ville d’Aix-en-Provence pour la Chine.

Armand Mazloumian

Armand Mazloumian conseille de nombreuses marques luxe françaises dans leur stratégie de développement marketing et digitale en Chine depuis 12 ans (Montagut, Didier Parakian ainsi que des maques de joaillerie, cosméstiques)

Son objectif est de renforcer et développer les services pour les touristes chinois en Pays d’Aix et de mieux répondre aux besoins de la nouvelle clientèle de touristes chinois, « les Millennials », correspondant à la génération Y (19-35 ans) née sous la politique de l’enfant unique.

– 88% des touristes chinois sont des Millennials en couple ou non mariés entre 18 et 39 ans

– 78% des touristes chinois qui prévoit de voyager le feront individuellement et pas en groupe dans l’année à venir.

– 75% réserve leur voyage indépendamment et non au travers de tours operator ou agences.

La France et la première destination (hors Asie) que prévoit de visiter les touristes chinois l’année prochaine.

Les Millennials recherche des expériences uniques, authentiques et tailor made. Il s’agit d’une clientèle sophistiquée, privilégiée, et très connectée digital, qui veut profiter des bonnes choses.

Offrir des expériences authentiques et exclusive sur mesure, raconter des histoires et créer de l’émotion seront donc notre priorité.

Ce groupe de consommateur va profondément affecter le futur du retail et les marques doivent s’y adapter très vite et repenser leur approche marketing, a indiqué Armand Mazloumian, ambassadeur de l’office de tourisme de la ville d’Aix-en-Provence pour la Chine.