Select Page

Les frères Guissé, « l’intégration culturelle est très bien établie »

Les frères Guissé, « l’intégration culturelle est très bien établie »

Groupe de musique, Les Frères Guissé se sont rendus à Beijing pour célébrer avec la communauté sénégalaise en Chine la Fête de l’Indépendance. Ces derniers ont expliqué au quotidien sénégalais Le Soleil  avoir été marqués par « la discipline et de l’abnégation des Chinois ».  

Venus en Chine pour célébrer la Fête de l’Indépendance avec la communauté sénégalaise, l’ambassade du Sénégal en Chine et d’autres communautés d’Afrique et du monde, les trois artistes ont indiqué qu’il y a eu « beaucoup d’échanges. Il y a un groupe sénégalais qui a chanté en chinois et un ballet chinois qui faisait la danse sénégalaise ».

Onze ans après la mise en place des relations diplomatiques entre les deux pays, il apparaît évident pour les trois artistes que ces échanges culturels prouvent que « l’intégration culturelle entre la Chine et le Sénégal est très bien établie« .

Chine-Sénégal : 11 ans après

Ces derniers ont indiqué que « nous avons également vu qu’il y a beaucoup de Sénégalais chefs d’entreprise en Chine. Cela veut dire que la collaboration entre les deux pays sur les plans commercial, économique et financier est au beau fixe« .

Les Frères Guissé ont ainsi assuré qu’il est « important pour des pays en développement comme les nôtres d’avoir de bonnes relations avec la Chine. Seulement, il faut que cela soit bien organisé et que chacun y tire profit. Il y a déjà ces ponts diplomatique et commercial entre les deux pays, il faut maintenant un pont culturel. Il faut renforcer la diplomatie culturelle ».

Un softpower culturel nécessaire pour « vendre la destination Sénégal ici et il n’y a pas mieux que la culture pour le faire. La musique sénégalaise est un excellent moyen de promotion de la destination. C’est un pays à conquérir ! Et tout cela doit être soutenu par la diplomatie ».

Interview complète sur le site de Le Soleil

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-Nous

Newsletter

PARTENAIRES