Le président-fondateur du géant Alibaba, Jack Ma, a dépassé Wang Jianlin, président du groupe Dalian Wanda, en devenant l’homme le plus riche de Chine continentale, selon le magazine Forbes.

Vendredi 12 mai, la fortune de Jack Ma valait 30,9 milliards de dollars (29, 1 milliards d’euros), contre 30,7 milliards (28,8 milliards d’euros) pour Wang Jianlin. Ma Huateng, président de Tencent, occupe la troisième place avec 29,7 milliards de dollars (28 milliards d’euros), ajoute Forbes.

Jack Ma a atteint la première place grâce à une hausse de plus de 33% du prix de l’action d’Alibaba, qui était de 120,34 dollars à New York ce 12 mai.

Ces dernières années, Jack Ma et Wang Jianlin ont tour à tour occupé la première place dans les classements de richesse en Chine. Cependant, celui-ci pourrait changer car la richesse de Ma Huateng a rapidement augmenté après une hausse du prix des actions de Tencent Holdings, gérant de la plateforme de messagerie en ligne WeChat.

Actuellement, l’homme le plus riche d’Asie est le hongkongais Li Ka-shing, avec une fortune de 32,9 milliards de dollars, selon Forbes.