Le nouvel ambassadeur de Chine à l’île Maurice, Sun Gongyi, a présenté le 27 juillet  à Réduit ses lettres de créance à Ameenah Gurib-Fakim, présidente de la République de Maurice.

Ce dernier s’est entretenu avec la présidente « dans une ambiance conviviale », précisent les médias chinois. Il a transmis à la Ameenah Gurib-Fakim les salutations cordiales du président Xi Jinping, avec l’expression des meilleurs vœux du gouvernement et du peuple chinois au gouvernement et au peuple mauricien.

Sun Gongyi a exprimé le souhait de « travailler ensemble pour consolider l’amitié traditionnelle entre les deux peuples, élargir et approfondir la coopération pragmatique bilatérale, et porter les relations sino-mauriciennes à un nouveau palier ».

La présidente a salué l’entrée en fonction du nouvel ambassadeur et a indiqué que dans le contexte actuel, « les relations bilatérales prennent leur plein essor », souhaitant que « les deux pays travaillent la main dans la main pour développer sans cesse les relations entre Maurice et la Chine ».