Select Page

Nouvelles découvertes d’oeufs de dinosaures au Guangdong

Nouvelles découvertes d’oeufs de dinosaures au Guangdong

Des ouvriers du bâtiment ont retrouvé 43 oeufs de dinosaures sur un chantier dans la ville de  Heyuan, le 23 avril. Il s’agit de la seconde découverte dans le pays, s’ajoutant à la collection du musée de la ville, dont les tiroirs abritant déjà plus de 10 000 oeufs de sauriens.

19 oeufs sont encore intacts, a indiqué Du Yanli, conservateur du musée de Heyuan, à l’agence de presse Xinhua, ajoutant que « ces oeufs sont gros, l’un d’eux avait même un diamètre de 13 centimètres ».

Ces découvertes ne sont pas exceptionnelles, car le pays a conservé des couches géologiques de l’époque des dinosaures. Cependant, l’espèce à laquelle appartient ces oeufs est difficile à trouver. Le musée de Heyuan, qui possède déjà 10 000 oeufs, les datent à la fin du Crétacé. Soit il y a 89 à 65 millions d’années.

Ils comprennent des oeufs de la famille des oviraptoridés et des hadrosauridés (« dinosaures à becs de canards »).  En dépit de ces quelques précisions, Du Yanli ne peut pas préciser l’espèce dont sont issus les oeufs découverts le 34 avril 2017.  Depuis 1996, près de 17 000 oeufs de dinosaures ont été retrouvés à Heyuan.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-Nous

Newsletter

PARTENAIRES