Select Page

Première classe Confucius ouverte à Antananarivo

Première classe Confucius ouverte à Antananarivo

La première classe Confucius d’enseignement du chinois a été inaugurée, le 7 avril, à l’école privée Le Petit Nid de la capitale.

« La classe Confucius que nous inaugurons aujourd’hui est la première classe Confucius dans notre institut et la première classe Confucius à Madagascar« , a déclaré Chen Lijuan, la directrice de l’Institut Confucius de l’Université d’Antananarivo.

Cette dernière a indiqué lors de son allocution d’inauguration qu’en raison « de l’effort soutenu et de la contribution remarquable de l’école Le Petit Nid en faveur de la promotion de la langue et de la culture chinoises à Madagascar, le siège de l’Institut Confucius à Hanban en Chine a approuvé l’ouverture d’une classe Confucius au sein de l’école Le Petit Nid le 23 mars 2016 « .

De son côté, le chargé d’affaire de l’ambassade de Chine à Madagascar, Chen Xiaolei, a indiqué que « l’apprentissage d’une langue permet d’ouvrir une fenêtre vers l’avenir et permet également d’ouvrir un nouvel horizon pour les étudiants qui apprennent cette langue ».

Ce cours de langue chinoise a débuté en 2013 à l’école Le Petit Nidn avec au départ 210 étudiants, l’école compte aujourd’hui 2 000 élèves, d’après la présidente de l’école, Sahoby Mampionona Ramahafalisoa, à l’agence de presse, Xinhua.

D’ailleurs « plus de 8 000 personnes apprennent le Mandarin à Madagascar », avait indiqué en 2014 affirmé Zo Rasendra, directrice de l’Institut Confucius de l’Université d’Antananarivo.

Autre exemple, de l’intérêt croissant des malgaches vis-à-vis du chinois, en 2009, l’institut Confucius comptait 160 étudiants, ils sont 4 000 répartis dans 50 centres de la Grande Ile, en 2016.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-Nous

Newsletter

PARTENAIRES