Sélectionner une page

LE MAG,LGBTQ,TAIWAN

200.000 personnes à la première «gay pride» de Taïwan

200 000 personnes ont défilé le 26 octobre à Taipei pour leur première «marche des fiertés», selon les organisateurs. Cet événement est le premier depuis la légalisation en mai 2019 du mariage pour les couples homosexuels à Taïwan.

Taïwan est le premier territoire asiatique a avoir légalisé le mariage gay. La République de Chine est aussi connu pour avoir organisé les plus importantes «marches des fiertés» dans la région, mais la communauté LGBT souhaitait cette année célébrer cette nouvelle légalisation.

Plus de 2 000 couples se sont mariés depuis l’instauration de cette loi. Plusieurs d’entre eux étaient présents aux festivités de ce 26 octobre.

Taïwan a des positions de plus en plus libérales sur les droits de la communauté homosexuelle. Le sujet a profondément divisé la société.

A tel point que les adversaires de la nouvelle loi ont promis de sanctionner la dirigeante, Tsai Ing-wen, lors des élections du 11 janvier pour désigner un nouveau dirigeant et un nouveau parlement.

Cette question pourrait influencer l’électorat, en particulier dans les zones rurales qui sont plus conservatrices. Cependant, la campagne électorale risque d’être plutôt dominée par les sujets économiques et les relations avec la Chine.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire