samedi, avril 20

440 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus

Les autorités sanitaires ont annoncé ce 22 janvier au matin que 440 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) avaient été signalés à l’échelle nationale à la fin de la journée du 21 janvier 2020.

« Parmi ces cas, neuf se sont avérés mortels », a précisé Li Bin, directeur adjoint de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse. « Au total, 149 nouveaux cas ont été rapportés » le 21 janvier, a ajouté ce dernier.

A l’étranger, un cas a été confirmé au Japon, trois en Thaïlande, et un en République de Corée, au dernier décompte des autorités sanitaires du pays, le 22 janvier au matin.

2 197 personnes ayant eu des contacts étroits avec les malades ont été retrouvées, selon les chiffres de la Commission. Parmi elles, 1 394 sont en observation médicale, tandis que 765 autres ont pu quitter l’hôpital.

Le nombre de cas d’infection a récemment connu une hausse, probablement en raison de l’amélioration des méthodes de diagnostic et de réactifs avancés pour confirmer la pneumonie causée par le nouveau coronavirus, a expliqué Li Bin.

Selon des experts, la transmission respiratoire est le principal canal de contamination, et le virus devrait connaître des mutations, augmentant le risque de propagation de la pneumonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *