jeudi, mars 28

51 milliards d’euros pour lutter contre la pauvreté

La Banque chinoise de développement a prévu de consacrer 400 milliards de yuans (51 milliards d’euros) à des projets de lutte contre la pauvreté, au cours de l’année 2018.

La lutte contre la pauvreté a été identifiée par le président Xi Jinping comme l’une des « trois batailles cruciales » du pays, avec la prévention du risque et la lutte contre la pollution.

La banque financera des projets d’infrastructures, de relogement, de développement d’industries locales, de santé et d’éducation dans les régions en difficulté, d’après l’agence de presse, Xinhua.

En effet, le gouvernement dit vouloir éliminer totalement la pauvreté du pays d’ici 2020 et réduire le nombre de pauvres dans les zones rurales de plus de 10 millions en 2018. Parmi eux, 2,8 millions d’habitants seront transférés hors de « zones inhospitalières ».

A l’heure actuelle, les médias assurent que 68,5 millions d’habitants des zones rurales sont sortis de la pauvreté entre 2012 et 2017 et le taux de pauvreté au niveau national est tombé de 10,2% à 3,1%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *