lundi, juillet 22

87ème anniversaire de la seconde guerre sino-japonaise

La Chine a commémoré le 7 juillet, le 87ème anniversaire de la seconde guerre sino-japonaise, appelée en Chine, la « guerre de résistance contre l’agression japonaise » (1931-45).

L’armée japonaise tenta de conquérir la Chine en occupant la Mandchourie en 1931, par la suite, cette occupation se transforma en une invasion à grande échelle entre 1937 et 1945

Le Musée de la guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise à Pékin a accueilli une exposition intitulée « La guerre de résistance – L’Armée populaire de libération pendant la guerre de résistance », qui a été ouverte au public. L’exposition présente plus de 200 photos et 180 ensembles de reliques culturelles.

Yin Li, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et secrétaire du Comité du PCC pour la municipalité de Beijing, a présidé une cérémonie au Musée de la guerre de la résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise, près du pont de Lugou. Site, où l’incident historique du pont de Lugou a eu lieu il y a 87 ans.

En effet, le 7 juillet 1937, les soldats japonais ont attaqué les forces chinoises au pont de Lugou, marquant le début de l’invasion totale de la Chine par le Japon et « de la résistance de l’ensemble de la nation chinoise contre les envahisseurs japonais ».

Environ 500 personnes ont assisté à la cérémonie, dont des vétérans de la guerre et des membres des familles des officiers ayant pris part à la guerre. la Chine célèbre tous les ans cette période.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *