jeudi, mars 28

À Beijing, 2000 tonnes de légumes pour éviter une pénurie

Des associations et entreprises de la capitale ont lancé plusieurs initiatives, dans le but de renforcer les réserves de produits de base, évitant ainsi la hausse des prix et la pénurie.

Ces derniers jours à Beijing, l’approvisionnement en produits de première nécessité s’est stabilisé. Les légumes, quant à eux, ont vu leurs stocks augmenter de 2 000 tonnes chaque jour.

Lors d’une conférence de presse sur la prévention et le contrôle de l’épidémie de coronavirus, le 26 janvier, Liu Meiying, sous-secrétaire du Bureau du commerce municipal de Beijing, a déclaré que la ville avait mis en place un système de protection de l’offre du marché.

Ainsi, les autorités locales organiseront activement l’approvisionnement de la ville en céréales, huile, légumes, viande et œufs. Cet approvisionnement en produits de première nécessité permet au marché de rester stable.

À l’heure actuelle, un système de surveillance de 108 produits de 12 catégories différentes a été établi par la ville de Beijing. Parmi lesquels, 9 abattoirs porcins, 7 marchés de gros, 20 grandes chaînes de supermarchés, 52 marchés alimentaires communautaires et 7 entreprises d’approvisionnement direct en légumes.

Au cours du Festival du printemps, le Bureau du commerce municipal de Beijing a mené une action concertée pour garantir l’approvisionnement en biens de première nécessité. Pendant cette période, l’approvisionnement quotidien en légumes a augmenté d’environ 10%, soit une augmentation de près de 2000 tonnes par jour.

À Beijing, pour répondre à la demande des consommateurs lors des fêtes, 790 magasins de quatorze grandes chaînes de supermarchés comme Wumart, Jingkelong et CSF Market/Chaoshi Fa, ont fonctionné normalement. Tout comme les 680 magasins de dix entreprises d’approvisionnement direct en légumes, comme les marchés Xinfade et Zhiguangfushu.

Liu Meiying a expliqué que les autorités de la capitale avaient établi un système complet de réserve gouvernementale de produits de première nécessité comme les céréales, l’huile, la viande, les oeufs et les légumes.

La ville a également mis en place un système de réseau de dépôt d’urgence. Avant le Festival du printemps, le Bureau a effectué des vérifications sur ces deux systèmes, afin d’assurer son bon fonctionnement et surtout ses capacités.

Suite aux inspections, le stock de produits de première nécessité du gouvernement municipal de Beijing est désormais en place et de bonne qualité. Le réseau de dépôt d’urgence est également en bon état, permettant ainsi de répondre à la demande d’urgence du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *