La société étend sa capacité de production de fibre de verre microfine aux États-Unis, en Europe et en Chine pour soutenir sa croissance future

BUFFALO, New York--(BUSINESS WIRE)--Alkegen, l'une des plus grandes plateformes de matériaux spécialisés au monde proposant des matériaux haute performance utilisés dans des applications avancées telles que les médias filtrants, les technologies de batteries, l'isolation haute température et la protection incendie, a annoncé aujourd'hui des mesures d'expansion visant à augmenter sa capacité de production totale de fibre de verre microfine de 30 %.


« Nos fibres de verre microfines de pointe sont les composants essentiels de nombreux produits parmi les plus innovants au monde, des dispositifs médicaux aux batteries de véhicules électriques », déclare John Dandolph, président-directeur général d'Alkegen. « Ces investissements récents reflètent l'engagement continu d'Alkegen envers ses partenaires du secteur de la technologie des fibres, augmentant l'offre en prévision de la demande future tout en continuant à développer de nouvelles applications spécialisées uniques pour ces fibres de verre chimiques avancées. »

Alkegen projette d'accélérer l'expansion de la capacité de production de fibre de verre microfine en ajoutant un total de huit lignes de fabrication à son usine de Bahreïn et de 22 lignes à son usine américaine de Summerville, en Caroline du Sud. La société prévoit également d'élargir et d'optimiser la capacité de production ainsi que les activités liées à la fibre de verre microfine en Chine, en doublant notamment la capacité de rotation actuelle dans la région.

« Grâce à l’expansion de nos capacités de production de fibre de verre microfine à Bahreïn, à Summerville en Caroline du Sud et à Songyuan en Chine, Alkegen se place à l’échelle mondiale comme la meilleure option pour les clients qui apprécient la qualité et la sécurité de l'approvisionnement », déclare Chris McPhillips, directeur général activités fibre de verre microfine chez Alkegen. « L'ajout de plus de 30 lignes de production contribuera non seulement à atténuer certains des goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement que nous avons connus au cours du premier semestre de l'année, mais garantira également qu'Alkegen continue de répondre à la demande croissante de fibre de verre microfine dans des secteurs en forte progression comme ceux des batteries, des solutions haut de gamme de filtration de l'air et des liquides, et des bancs de test médicaux. »

Pour de plus amples renseignements sur Alkegen, veuillez consulter le site www.alkegen.com.

À propos d'Alkegen
Alkegen, anciennement Unifrax et Lydall Materials, crée des matériaux spécialisés haute performance utilisés dans des applications avancées telles que les véhicules électriques, le stockage d'énergie, la filtration, la protection incendie et l'isolation haute température, entre autres. Alkegen est intégrée verticalement à de multiples plateformes technologiques de processus conçues avec l’unique objectif d'économiser de l'énergie, de réduire la pollution et d'améliorer la sécurité des personnes, des bâtiments et des équipements. Ce faisant, nous remplissons notre mission d'aider le monde à mieux respirer, à vivre plus écologiquement et à aller plus loin que jamais. Alkegen possède 75 sites de production dans 12 pays et emploie plus de 9 000 personnes dans le monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.alkegen.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Kristen Weiss
kweiss@alkegen.com
352.424.3169