NEW YORK, LONDRES ET PARIS--(BUSINESS WIRE)--Aptorum Group Limited (NASDAQ: APM, Euronext Paris : APM) (« Aptorum Group » ou « Aptorum »), société biopharmaceutique de stade clinique, a le plaisir d’annoncer que le US Patent and Trademark Office (USPTO – Bureau américain des brevets et des marques) lui a octroyé le premier brevet concernant son médicament repositionné SACT-1 destiné à traiter divers cancers, y compris, mais sans s’y limiter, le neuroblastome (brevet américain 11,166,962 B2).


L’invention du SACT-1 permet d’utiliser une composition et une méthode pour traiter ou empêcher la croissance de tumeurs cancéreuses et/ou retarder l’apparition de cancer à partir de cellules initiatrices de cancer. La composition est administrée seule ou en combinaison avec un ou plusieurs agents chimiothérapeutiques, agents biologiques, et/ou agents anticancer par le biais de diverses voies d’administration et formes posologiques.

M. Darren Lui, président et directeur exécutif d’Aptorum Group, a déclaré : « En plus de notre communication antérieure relative à la finalisation de notre essai clinique de phase 1 du SACT-1 le 10 janvier 2022, nous nous félicitons de la réception du brevet octroyé par le USPTO pour notre médicament candidat. Comme la protection de la propriété intellectuelle est d’une importance capitale pour protéger notre investissement dans le domaine du développement de médicaments repositionnés, le brevet octroyé apportera un soutien supplémentaire à nos efforts de développement continus du SACT-1 en tant que traitement potentiellement efficace du neuroblastome et d’autres types de cancers. Nous allons rechercher activement une protection supplémentaire de notre propriété intellectuelle pour notre médicament repositionné SACT-1 par le biais d’applications de brevets dans des juridictions importantes et nous nous tenons prêts à lancer la phase Ib/2a des essais cliniques SACT-1, sous réserve de l’autorisation IND en 2022. »

À propos du SACT-1

Le SACT-1 est un médicament à petite molécule réorientée, administré par voie orale et ciblant le neuroblastome. Le mécanisme du SACT-1 a été étudié lors de nos études précliniques afin d'augmenter la mort des cellules tumorales et supprimer l'expression du MYCN (diagnostic clinique commun chez les patients atteints de neuroblastome à haut risque ou en rechute chez lesquels on observe habituellement une amplification du MYCN). Le SACT-1 est conçu pour être utilisé spécifiquement en combinaison avec une chimiothérapie standard.

À propos d’Aptorum Group Limited

Aptorum Group Limited (Nasdaq : APM, Euronext Paris : APM) est une société biopharmaceutique de stade clinique qui se consacre à la découverte, au développement et à la commercialisation d’agents thérapeutiques pour traiter des maladies avec des besoins médicaux non satisfaits, en particulier dans le domaine de l’oncologie (notamment les indications orphelines en oncologie) et les maladies infectieuses. Le pipeline d’Aptorum est également enrichi grâce à (i) la mise en place de plateformes de découverte de médicaments qui permettent la découverte de nouveaux actifs thérapeutiques par le biais, par exemple, d'un criblage systématique de molécules médicamenteuses approuvées existantes, et d'une plateforme de recherche basée sur le microbiome pour le traitement des maladies métaboliques ; et (ii) le codéveloppement, avec Accelerate Technologies Pte Ltd, la branche commercialisation de l'Agence pour la science, la technologie et la recherche de Singapour, d'une technologie moléculaire novatrice permettant de rapidement identifier des pathogènes et effectuer des diagnostics de dépistage.

Pour en savoir plus sur l’Aptorum Group, veuillez consulter le site www.aptorumgroup.com.

Clause de non-responsabilité et déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offres d'achat des valeurs mobilières d'Aptorum Group.

Ce communiqué de presse contient des déclarations concernant Aptorum Group Limited et ses prévisions, plans et perspectives d'avenir qui constituent des « déclarations prospectives » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. À ce titre, toutes les déclarations qui figurent dans le présent communiqué et qui ne sont pas des déclarations de faits historiques peuvent être considérées comme des déclarations prospectives. Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels que « peut », « devrait », « s'attend », « planifie », « anticipe », « pourrait », « a l'intention », « envisage », « projette », « considère », « pense », « estime », « prédit », « potentiel », ou « continue », ou la forme négative de ces termes ou d'autres expressions similaires. Aptorum Group a essentiellement basé ces déclarations prospectives, qui comprennent des déclarations concernant les délais prévus pour les soumissions de demandes et les essais, sur ses attentes et projections actuelles concernant des événements et des tendances à venir qui, selon le groupe, pourraient affecter ses activités, sa situation financière et ses résultats d'exploitation. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et sont soumises à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d’hypothèses comprenant, mais sans s'y limiter, les risques liés aux changements annoncés aux niveaux de la direction et de l'organisation, la rétention et la disponibilité du personnel clé, la capacité de la société à étendre ses gammes de produits en proposant des produits supplémentaires dans d’autres segments de consommation, les résultats de ses activités de développement, les stratégies de croissance prévues de la société, les tendances et difficultés prévues dans ses activités, ses attentes vis-à-vis de sa chaîne d'approvisionnement et la stabilité de celle-ci, les risques détaillés sur le Formulaire 20-F d’Aptorum Group et dans d'autres documents que la Société est susceptible de déposer à l’avenir auprès de la SEC, ainsi que dans le prospectus reçu par l’Autorité des marchés financiers en France (visa n°20-352) le 16 juillet 2020. En conséquence, les prévisions figurant dans de telles déclarations prospectives sont susceptibles d'être modifiées et les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux décrits dans le présent communiqué.

Le Groupe Aptorum décline toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Cette publication ne constitue pas un prospectus au sens du règlement (UE) n°2017/1129 du 14 juin 2017, tel qu'amendé par les règlements délégués (UE) n°2019/980 du 14 mars 2019 et n°2019/979 du 14 mars 2019.

Le présent communiqué de presse est fourni « en l'état », sans aucune représentation ou garantie de quelque nature que ce soit.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Aptorum Group Limited
Département Relations investisseurs
investor.relations@aptorumgroup.com
+44 20 80929299

Redchip – Communications financières aux États-Unis
Relations investisseurs
Dave Gentry
dave@redchip.com
+1 407 491 4498

Actifin – Communications financières en Europe
Relations investisseurs
Ghislaine Gasparetto
ggasparetto@actifin.fr
+33 1 56 88 11 22