Sélectionner une page

Amériques,Etats-Unis,MONDE

Beijing ne cédera pas aux pressions

Le ministère chinois des Affaires étrangères a assuré ce 13 mai que son gouvernement ne céderait jamais aux pressions extérieures, alors que Washington a réitéré sa menace de relever les tarifs douaniers sur l’ensemble des importations chinoises.

Le porte-parole du ministère, Geng Shuang, n’a pas précisé les contre-mesures prévues par le gouvernement, comme riposte à la hausse des droits de douane annoncées par les Etats-Unis sur 200 milliards de dollars d’importations chinoises.

« Nous avons dit et répété que relever les droits de douane ne résoudrait rien. La Chine ne cédera pas aux pressions extérieures. Nous avons la confiance et la capacité nécessaires pour défendre nos droits légitilmes« , a indiqué Geng Shuang.

Le gouvernement se dit toujours ouvert aux négociations, tout en assurant son intention de préserver les intérêts et la dignité du pays. « A aucun moment la Chine ne renoncera à être respectée, et personne ne doit attendre d’elle qu’elle avale des couleuvres et néglige ainsi ses intérêts fondamentaux », a écrit le Quotidien du Peuple.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire