dimanche, avril 7

ByteDance propose de céder TikTok US pour l’autorisation de Washington

La société chinoise ByteDance a accepté de céder complètement les activités américaines de TikTok pour tenter de sauver un accord avec la Maison blanche, selon l’agence de presse Reuters, citant deux sources proches du dossier.

Le chinois ByteDance a accepté de céder complètement les activités américaines de TikTok pour sauver son accord avec la Maison blanche, alors que le président américain Donald Trump avait déclaré la veille avoir décidé d’interdire cette application vidéo très populaire.

ByteDance cherchait jusqu’ici à conserver une participation minoritaire dans l’activité américaine de TikTok, ce qu’avait refusé la Maison blanche.

Lire aussi : Donald Trump va interdire l’application TikTok

Or dans le nouveau projet d’accord, ByteDance sortirait complètement du capital et Microsoft Corp reprendrait TikTok aux Etats-Unis.

Certains investisseurs de ByteDance sont basés aux Etats-Unis, et pourraient se voir offrir l’opportunité de prendre des participations minoritaires dans l’activité, ont ajouté les sources à Reuters.

« Nous sommes ici dans la durée. Continuez à faire entendre votre voix et défendons TikTok », a déclaré Vanessa Pappas, directrice générale américaine de TikTok, dans une vidéo publiée sur l’application.

Selon les sources, la nouvelle proposition de ByteDance prévoit aussi que Microsoft soit en charge de la protection de toutes les données d’utilisateurs aux Etats-Unis. La société chinoise autorise aussi une autre entreprise américaine, autre que Microsoft, à reprendre TikTok aux Etats-Unis.

Lire aussi : TikTok nie transférer des données à la Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *