samedi, avril 20

Certaines provinces n’enregistrent plus de nouveau cas

Les municipalités de Tianjin et Chongqing sont devenues, le 15 mars, font partie des régions de niveau provincial ayant recencé zéro nouveaux patients atteints du nouveau coronavirus.

Après sa guérison, le dernier patient de COVID-19 de Chongqing, un homme âgé de 52 ans, a quitté l’hôpital dans l’arrondissement de Changshou, le 15 mars.

La municipalité de Chongqing avait signalé un total de 576 cas confirmés de l’infection au COVID-19, dont six décès. La ville n’a rapporté aucune nouvelle infection depuis 19 jours.

De son côté, Tianjin a également vu son dernier patient COVID-19 sortir de l’hôpital et a signalé jusqu’à présent un total de 136 cas confirmés et trois décès. Tandis que le 14 mars dans l’après-midi, la province du Hunan a également vu son dernier patient atteint du nouveau coronavirus quitter l’hôpital.

Chongqing et la province du Hunan, voisines de la province du Hubei, épicentre de l’épidémie, ont dû redoubler d’efforts pour empêcher une transmission généralisée dans les quartiers.

Selon les comptages effectués par l’agence de presse Xinhua, 12 régions de niveau provincial en Chine continentale (Tibet, Qinghai, Xinjiang, Shanxi, Yunnan, Fujian, Jiangsu, Jiangxi, Anhui, Hunan, Chongqing, Tianjin) ne comptent plus de nouvelles infections, après le départ des hôpitaux de leurs derniers patients atteints de COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *