jeudi, avril 25

Deux nouveaux vaccins chinois contre le Covid-19 approuvés

Le régulateur chinois des médicaments a autorisé l’utilisation de masse de deux vaccins chinois contre le Covid-19, produits par des sociétés pharmaceutiques chinoises.

Actuellement, il y a quatre vaccins produits en Chine bénéficiant d’une approbation conditionnelle pour une utilisation de masse.

Les vaccins sont développés par l’institut de recherche de Sinopharm à Wuhan, dans la province du Hubei (centre), et la société CanSino, selon un communiqué publié sur le site Internet de l’Administration nationale chinoise des produits pharmaceutiques.

Ces approbations ont été accordées dans le cadre d’un protocole d’urgence. Sinopharm et CanSino devraient continuer de mener des recherches, tout en remplissant les conditions requises par l’administration et soumettant les résultats de leurs recherches à l’administration.

Tao Lina, un expert en vaccins chinois basé à Shanghai et ancien employé du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de Shanghai, a déclaré au Global Times que l’autorisation faisait de la Chine le seul pays au monde à ce jour à avoir approuvé des vaccins contre le Covid-19 pour une utilisation massive, conçus à partir de deux techniques différentes.

Ce dernier a indiqué que davantage d’options signifiaient davantage de flexibilité dans le travail d’évaluation, ce dont d’autres pays ne bénéficient pas pour le moment.

Des responsables pakistanais ont mentionné début février que le vaccin à vecteur adénovirus recombinant contre le Covid-19 de CanSino présentait un taux d’efficacité de 90,98% dans la prévention des maladies graves lors d’une analyse intermédiaire
Ce vaccin chinois était efficace pour prévenir 65,7% des maladies symptomatiques dans les essais cliniques menés au Pakistan et dans d’autres pays.

L’institut de recherche de Sinopharm à Wuhan a déclaré que son vaccin inactivé contre le Covid-19 montrait une efficacité de 72,51% après deux injections dans des essais cliniques de phase 3.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *