Sélectionner une page

ECONOMIE

Hausse des IDE de 4% en janvier 2020

Les investissements directs étrangers (IDE) en Chine continentale ont connu une croissance stable en janvier, alors que les autorités se sont engagées à fournir de meilleurs services et à créer un meilleur environnement pour les entreprises à capitaux étrangers, selon le ministère du commerce.

Selon les données du ministère du commerce, les IDE ont progressé de 4% en base annuelle pour atteindre 87,57 milliards de yuans (11,4 milliards d’euros) en janvier 2020.

Le mois dernier, 3.485 entreprises à capitaux étrangers ont été créées. Les investissements étrangers dans les industries de haute technologie ont bondi de 27,9% sur un an pour atteindre 31,35 milliards de yuans (4 mds €), représentant 35,8% du total des IDE, selon les données.

L’afflux d’IDE dans le secteur manufacturier de haute technologie était de 8,4 milliards de yuans (1,1 mds€), tandis que celui dans les services de haute technologie a augmenté de 45,5% pour atteindre 22,95 milliards de yuans (3 milliards d’euros).

Les investissements venus de la République de Corée et du Japon ont crû de 157,1% et de 50,2% respectivement, tandis que ceux provenant des autres pays le long de « la Ceinture et de la Route » ont augmenté de 31,3%.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :