Sélectionner une page

Communiqués,Europe

Indigo Group s’implante en Chine

A l’occasion du China International Import Expo, Indigo annonce la création d’une joint-venture avec la société chinoise Sunsea Parking pour accompagner le développement des mobilités au sein des smart cities chinoises.

Indigo est un Groupe français, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, et Sunsea Parking ont scellé cette alliance le 16 septembre à Nanning, en Chine. Une première sur le marché international.

L’alliance de deux leaders mondiaux…

Au cours des dix dernières années le nombre de propriétaires de voitures a augmenté de plus de 10 % tous les ans. En 2020, la Chine dépassera les Etats-Unis en termes de véhicules en circulation.

Ainsi, le stationnement est devenu un enjeu majeur pour la plupart des villes chinoises. Fort de son expertise international, Indigo a souhaité apporter ses nouvelles solutions en Chine avec un partenaire local : Sunsea Parking, leader du marché du stationnement en Chine.

L’union de leurs expertises a pour objectif d’offrir des solutions pérennes de stationnement aux villes et à leurs habitants et de faire entrer les mobilités urbaines de la Chine dans une nouvelle ère.

Cette joint-venture propose des services innovants et technologiques de stationnement en ouvrage pour permettre aux villes de mieux gérer le trafic urbain et les besoins de mobilité de ses populations tout en renforçant l’attractivité des centres-villes.

Du stationnement en voirie à celui en ouvrage, Indigo et Sunsea développent des solutions sur mesure et accompagnent les collectivités locales.

…au service des villes de demain

Sunsea et Indigo partagent la même vision de l’avenir du stationnement et des mobilités urbaines. A court terme, la joint-venture a plusieurs objectifs : le développement de partenariats grâce à une expertise locale et internationale, des investissements significatifs pour accueillir de nouveaux types de véhicules (électriques, hydrogènes…), le déploiement de l’offre « smart parking » pour réinventer les espaces souterrains et le réaménagement des anciennes infrastructures, adaptées aux nouveaux usages.

A l’avenir, Indigo et Sunsea développeront des partenariats avec les acteurs privés (aéroports, centre commerciaux, gares…) et les smart cities chinoises se déploieront sous la ville.

En investissant dans des solutions durables, en équipant les villes et les parkings de technologies de pointe, les deux leaders du stationnement deviennent des acteurs centraux du développement urbain et de la mobilité individuelle en Chine.

«La mobilité de demain devra apporter des solutions concrètes pour répondre aux enjeux démographiques et environnementaux auxquels nos villes font déjà face. Cette alliance avec Sunsea Parking va nous permettre d’accélérer significativement le développement du stationnement et de la mobilité en Chine et de répondre aux besoins des collectivités pour préparer leurs smart cities » a déclaré Serge Clemente, Président d’Indigo Group, dans un communiqué de presse.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire