Sélectionner une page

Afrique,Chine - Afrique,MONDE

Les investissements privés dynamisés à l’île Maurice

La zone économique de JinFei de Riche Terre va permettre de dynamiser les investissements privés chinois grâce aux projets de développement.

A cela s’ajoute le projet de transformation du Domaine des Pailles en un ensemble immobilier de luxe et de tourisme par le groupe chinois Yihai en partenariat avec la State Investment Corporation démarre bientôt.

La Banque de Chine s’est ouverte à Maurice en septembre 2016, afin de développer la coopération financière bilatérale et encourager les échanges entre les deux pays.

La Banque de Chine se caractérise dans le secteur des infrastructures, de la fabrication et d’autres secteurs traditionnels dont le domaine financier. Cette année, la banque prévoit de dynamiser son activité, afin de faciliter les investissements chinois vers le continent africain à travers le centre financier mauricien.

L’accord de libre-échange tend attendu par les autorités mauriciennes devrait voir le jour d’ici peu. Celui-ci devrait ouvrir de nouvelles voies d’échanges commerciaux et d’investissements, et conforter la position stratégique de l’île Maurice dans le corridor Chine-Afrique.

Maurice veut associer la Chine à sa Stratégie Afrique

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :