vendredi, avril 19

La cause des femmes en 70 ans présenté dans un livre blanc

Le gouvernement vient de publier un livre blanc sur les progrès de la cause des femmes au cours des 70 dernières années depuis la fondation de la République populaire de Chine.

Ce livre blanc, intitulé « Egalité, développement et partage : progrès de la cause des femmes en 70 ans depuis la fondation de la Chine Nouvelle« , a été publié par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat.

Il assure que depuis 1949, une nouvelle ère a été inauguré pour les femmes, « les faisant passer de groupe opprimé et asservi durant des derniers milliers d’années à maîtres de leur propre destin ».

Alors que le pays « monte en puissance et devient plus riche et plus forte, le statut social des femmes chinoises a subi d’énormes changements », ont écrit les auteurs.

Ainsi, « le développement de la Chine est entré dans une nouvelle ère, la promotion de l’égalité des sexes et du développement global des femmes à un niveau supérieur répond non seulement aux opportunités, mais a également un long chemin à parcourir« , assurent-ils.

« Sous la direction de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, la Chine s’en tiendra toujours à la sauvegarde et à l’amélioration de la vie des femmes, promouvra le développement global des femmes, et conduira des centaines de millions de femmes dans le travail pour le renouveau national« , précise le livre blanc.