samedi, avril 20

La Chine appelle à un environnement «équitable» pour ses entreprises en France

D’après l’Agence nationale de sécurité des systèmes informatiques, Huawei ne fera pas l’objet d’un «bannissement total» mais les opérateurs français devront demander des autorisations d’exploitation limitées à huit ans pour utiliser le géant chinois.

«Nous ne sommes pas dans du ‘Huawei-bashing’, ni dans du racisme anti-chinois», a assuré Guillaume Poupard, mais «nous sommes prudents vis-à-vis des équipementiers non-européens, évidemment, tout comme nous le serions aussi, par exemple, si tous les opérateurs avaient recours au même équipementier, même s’il était français – ce serait catastrophique».

Lire aussi : Huawei ne subira pas de « bannissement total » en France

Suite à cette annonce, la Chine a appelé la France à garantir un environnement «équitable et non discriminatoire» à ses entreprises, après la décision de Paris de restreindre fortement les autorisations d’exploitation des opérateurs partenaires du groupe chinois Huawei.

Le porte-parole chinois du ministères des affaires étrangères, Zhao Lijian a dit espérer que la France «observe une attitude objective et juste, respecte les lois du marché et la volonté des entreprises».

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *