mardi, avril 23

La Chine devient le plus grand exportateur mondial d’équipements de machines

Avec notre partenaire Yicai – La Chine a dépassé l’Allemagne pour la première fois en devenant le plus grand exportateur mondial des machines et des équipements en 2020, en partie à cause de la pandémie, mais aussi à cause d’une poussée pour développer de nouveaux produits et d’augmenter les investissements dans la recherche et le développement.

Les fabricants chinois ont également travaillé pour répondre à la demande dans des zones situées en dehors des équipements traditionnels achetés par de grands clients.

La demande de petites excavatrices, par exemple, a augmenté en raison de petits projets de construction dans des domaines tels que l’agriculture, la conservation de l’eau et l’ingénierie municipale.

Les familles peuvent utiliser de petits creux car, alors que les grandes machines ont besoin de professionnels pour les utiliser, les petites ne nécessitent pas de certificat. Ils sont également abordables.

Selon l’analyse de Shandong Rhinoceros Engineering Machinery, les acheteurs sur supplier.alibaba.com recherchent «micro pelles», «une tonne», «prix bas» et «auto-utilisation».

Rhinoceros a tenté d’améliorer sa conception de produits basée sur cette analyse et cette enquête des clients, Xu Qiuxia, responsable de son service commercial international, a déclaré Yicai Global. La société a commencé à développer et à vendre de petites excavatrices en 2015.

Shandong Kenshi Heavy Industry Machinery envoie des vidéos à ses clients pour leur apprendre à utiliser les machines, a déclaré Wang Bo, responsable des canaux de commerce électronique domestiques de la société.

En 2020, Kenshi a remporté de 200 millions de CNY de 200 millions de CNY (28,6 millions d’euros) dans les ventes d’outre-mer et de 350 millions de CNY (45,5 millions d’euros) à la maison.

Les entreprises chinoises telles que Sany Heavy Industry, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Development et XCMG Construction Machinery augmentent leur investissement dans la R & D pour améliorer la compétitivité et garantir davantage de brevets.

XCMG, par exemple, 5 733 brevets à la fin de l’année dernière, dont 1 537 pour l’invention. Il produit également des véhicules d’assainissement électriques.

«L’élargissement des marchés internationaux ne concerne pas les efforts de l’entreprise seule, mais sur l’intégration profonde de la chaîne d’approvisionnement, de la chaîne industrielle et de la chaîne de valeur», a déclaré Lu Chuan, président et secrétaire adjoint du Comité du parti de XCMG.

XCMG a formé des forces alliées d’outre-mer avec plus de 80 sociétés financées par Chine pour desservir les clients du monde entier en créant une plate-forme de coopération pour le transport, la construction et l’équipement mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *