jeudi, mars 28

La Chine dominera les ajouts de capacité de polyéthylène téréphtalate jusqu’en 2026

La Chine devrait enregistrer les ajouts de capacité de polyéthylène téréphtalate (PET) les plus élevés en Asie entre 2022 et 2026, contribuant à environ 51% des ajouts de capacité de la région d’ici 2026, car la croissance des secteurs de l’emballage, de l’électricité et de l’électronique créera une demande accrue de PET dans le pays, déclare GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Le dernier rapport de GlobalData , «Prévision de la capacité installée et des dépenses en capital (CapEx) de l’industrie du polyéthylène téréphtalate (PET) par région et par pays, y compris les détails de toutes les usines actives, les projets prévus et annoncés, 2021-2026». révèle que la Chine dirigera les ajouts de capacité en obtenant une capacité de 2,4 millions de tonnes par an (mtpa) grâce à deux projets prévus et annoncés.

Vinuthna Bidar, analyste pétrole et gaz chez GlobalData, a expliqué qu’«en Chine, le principal ajout de capacité proviendra d’un projet annoncé, Zhejiang Petrochemical Daishan Polyethylene Terephthalate Plant 2 d’une capacité de 2 mtpa. Le projet devrait commencer la production de PET en 2026

L’usine de polyéthylène téréphtalate (PET) de Henan Longyu Coal Chemical Luoyang, un projet prévu, suit ensuite avec une capacité supplémentaire de 0,4 mtpa d’ici 2026. L’usine devrait commencer ses activités d’ici 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *