jeudi, avril 25

La Chine dominera les prochains projets pétrochimiques en Asie jusqu’en 2027

La Chine devrait dominer le nombre total de projets pétrochimiques à venir en Asie, car elle devrait démarrer les opérations de 410 projets pétrochimiques de 2023 à 2027, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData, «Petrochemicals New Build and Expansion Projects Analysis by Type, Development Stage, Key Countries, Region and Forecasts, 2023-2027», révèle que la Chine représentera environ la moitié des projets pétrochimiques mis en chantier en Asie d’ici 2027. Sur 410 projets qui devraient commencer leurs activités dans le pays, les projets de polypropylène sont en tête avec 48, suivis des projets de propylène avec 42.

Bhargavi Gandham, Oil & Gas Analyst chez GlobalData, a indiqué que « la Chine continue d’ajouter un nombre important de projets pétrochimiques afin de répondre à la demande intérieure croissante des industriels et des consommateurs, et également de réduire les importations. Les projets à venir font également partie des plans de la Chine pour atteindre l’autosuffisance en pétrochimie ».

Les projets de polypropylène constitueraient environ 12 % de tous les projets pétrochimiques lancés en Chine au cours de la période 2023 à 2027. Parmi les projets de polypropylène à venir, l’usine de polypropylène de North Huajin Refining and Petrochemical Liaoning est en tête avec une capacité de production de 1,0 mtpa et devrait commencer ses activités d’ici 2027.

L’analyste de Global Data a conclut que « parmi les projets de propylène, qui devraient être mis en service de 2023 à 2027, Shandong Yulong Petrochemical Longkou Propylene Plant 1 mène avec une capacité de production de 2,30 mtpa. Le projet est actuellement en construction et devrait démarrer ses activités en 2025 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *