vendredi, avril 19

La Chine met en place une nouvelle politique culturelle et touristique

Le ministère de la Culture et du Tourisme de Chine a publié son 14e plan quinquennal pour le développement des différents secteurs, «définissant les exigences générales, les objectifs de développement, les tâches majeures et les mesures pour la période 2021-2025».

Ce plan propose de nouveaux axes de développement de la culture et du tourisme, comprenant la promotion de la civilité sociale, la mise en place de systèmes de création artistique pour une nouvelle ère, l’amélioration de la protection, de l’héritage et de l’utilité du patrimoine culturel, ainsi que le renforcement du système touristique moderne.

«Au cours des cinq prochaines années, des efforts seront faits pour fournir des services culturels publics plus efficaces et de meilleure qualité, ainsi qu’une plus grande accessibilité et durabilité», a déclaré Yan Xiaodong, responsable du ministère, lors d’une conférence de presse.

La Chine continuera d’améliorer la structure de l’industrie culturelle et de promouvoir l’emploi des nouvelles technologies et de la numérisation, mais va mettre l’accent sur une coopération culturelle plus  internationale.

Outre les accords culturels et touristiques passés avec de nombreux pays, dont la France, la Chine va accentuer sa démarche à destination des pays signataire de l’Initiative La Ceinture et La Route.

«Les produits touristiques seront enrichis et améliorés au cours de cette période, avec de nouvelles offres à prévoir telles que des parcs culturels nationaux, des itinéraires touristiques rouges ainsi que des attractions touristiques sur glace et sur neige», d’après le ministère.

Le plan met en avant «le développement du tourisme basé sur Internet, la promotion d’une gestion intelligente des sites touristiques et l’innovation dans les services publics liés à ce secteur».

Lire aussi : WeChat revitalise le musée Van Gogh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *