vendredi, mars 29

La Chine se conformera à sa politique zéro Covid

« La Chine se conformera à sa politique zéro COVID et à ses stratégies pour lutter contre les infections importées et domestiques », a déclaré un responsable chinois de la santé lors d’une conférence de presse.

« La politique et les mesures d’endiguement de la Chine se sont avérées efficaces contre le variant Omicron », a indiqué Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé.

« La mise en oeuvre des mesures de contrôle de la COVID-19 dont les enquêtes épidémiologiques et les tests d’acide nucléique doit être décisive, rapide et stricte », a indiqué ce dernier.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Le porte-parole de la Commission nationale de la santé a appelé le public de se faire vacciner contre la Covid-19, en particulier les personnes âgées de plus de 60 ans.

Plus de 3,2 milliards de doses de vaccin contre la Covid-19 avaient été administrées le 15 mars en Chine continentale, d’après des données publiées ce 16 mars par la Commission nationale de la santé.

Face à la récente flambée des cas de Covid-19 dans de nombreuses régions, la Chine a annoncé qu’elle se conformerait à sa politique et à ses stratégies dynamiques zéro Covid pour lutter à la fois contre les infections importées et locales.

La commission a exhorté les administrations à une application stricte des mesures de contrôle afin d’arrêter la propagation du virus le plus tôt possible. Elle a également appelé le public à pratiquer les gestes de protection personnelle et à se faire vacciner contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *