jeudi, mars 28

La part de la Chine dans les exportations mondiales diminue

Avec la pandémie, les exigences de gouvernance d’entreprise et la montée de l’intelligence artificielle, les exportations chinoises se sont réduites.

La part de la Chine dans les exportations mondiales a été affectée par sa guerre commerciale avec les États-Unis, poussant les multinationales à réduire leur dépendance à l’égard de la Chine, a rapporté le Financial Times.

En 2019, les exportations de la Chine de 1 200 produits ont représenté 22% des exportations mondiales, soit 3 points de pourcentage de moins qu’en 2018, selon une nouvelle étude réalisée par Baker McKenzie, le cabinet d’avocats, et Silk Road Associates, un cabinet de conseil économique.

Pour les biens de consommation, la part du marché mondiale de la Chine a chuté de 4 points de pourcentage, à 42%.

Pour Anne Petterd, responsable de la pratique commerciale et commerciale internationale chez Baker McKenzie en Asie-Pacifique, à la suite de la perturbation causée par la pandémie de Covid-19, les entreprises de Chine cherchaient à diversifier géographiquement leurs chaînes d’approvisionnement, à intégrer davantage de niveaux de sécurité et à les superviser. plus strictement.

«Alors que c’était le secteur des biens de consommation qui devait faire ces mouvements rapides, nous voyons maintenant une gamme sans précédent d’industries commencer à faire de même», a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *