La revue de presse chinoise du 30 août 2020

par | Août 30, 2020 | Revue de presse

Bonjour, retrouvez l’essentiel de l’actualité chinoise du dimanche 30 août 2020 : hausse du commerce extérieur de Shenzhen, coopération Chine-France, …

CULTURE

– L’Association des droits d’auteur de Chine a mis en place samedi à Beijing un comité de travail sur la protection des droits d’auteur des œuvres écrites, sous la direction de l’Administration nationale des droits d’auteur.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus!

ÉCONOMIE

– Le commerce extérieur de Shenzhen, métropole du sud de la Chine, a connu une augmentation de 13,5% sur un an, pour atteindre 275,2 milliards de yuans (environ 40 milliards de dollars) en juillet, selon les douanes locales.
– Le commerce extérieur de la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine) s’est élevé à 57,75 milliards de yuans (environ 8,4 milliards de dollars) au cours des sept premiers mois de l’année, soit une baisse de 9,2% sur un an, selon les douanes de Hohhot.
– Le premier avion aux couleurs de l’Exposition internationale de l’importation de Chine (China International Import Expo, CIIE), parti de Shanghai, dans l’est de la Chine, a atterri à l’aéroport de Heathrow à Londres, selon un communiqué de presse envoyé à Xinhu

MONDE

– La Chine et la France continueront à soutenir le multilatéralisme afin de promouvoir la coopération internationale dans la lutte contre l’épidémie du COVID-19 et relever les défis du monde, ont déclaré le ministre des Affaires étrangères Wang Yi et le président du Conseil constitutionnel français Laurent Fabius, lors de leur rencontre à Paris le 29 août
– La Chine et la France, en tant que grands pays responsables, doivent promouvoir et pratiquer activement le multilatéralisme, qui est essentiel pour le bien-être de la plupart des pays, en particulier ceux de petite et moyenne taille, a déclaré Wang Yi.

RÉGIONS SPÉCIALES

-Plus de 160 autres membres de l’équipe de test d’acides nucléiques de la partie continentale de la Chine sont arrivés le 28 août à Hong Kong pour le programme de test communautaire universel (« Universal Community Testing Program », programme UCT) qui commence le 1er septembre.

SANTÉ – Covid-19

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

– Shanghai a signalé samedi trois nouveaux cas importés de COVID-19 et aucune augmentation du nombre de cas transmis localement, a annoncé dimanche la Commission municipale de la santé.
– Aucun nouveau cas de COVID-19 transmis localement n’a été signalé samedi sur la partie continentale de la Chine, a annoncé dimanche la Commission nationale de la santé.
– Neuf nouveaux cas importés ont été rapportés samedi sur la partie continentale, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.
– Aucun nouveau cas confirmé, asymptomatique ou suspect de COVID-19 n’a été signalé samedi dans la province chinoise du Hubei (centre), a indiqué dimanche la commission provinciale de la santé.
– Aucun nouveau cas confirmé ni cas asymptomatique du COVID-19 n’a été signalé samedi dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a indiqué dimanche la commission régionale de la santé dans son rapport quotidien.

SOCIÉTÉ

– Dimanche matin, un bateau de pêche ayant à son bord quatorze membres d’équipage a coulé près de l’île de Pingtan, dans la province chinoise du Fujian (est).
– Dimanche matin, le bilan s’est alourdi à 29 morts après l’effondrement d’un restaurant samedi à Linfen, ville de la province chinoise du Shanxi (nord), ont déclaré les autorités locales.

TERRE

– Une ligne de transport d’électricité de 1.000 kilovolts a été officiellement mise en service samedi, garantissant 100% d’énergie propre pour répondre aux besoins en électricité de la Nouvelle Zone de Xiong’an, dans la province du Hebei (nord de la Chine).

 

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :