jeudi, avril 25

La valeur des transactions de fusions et acquisitions en Chine grimpe de 50%

Les incertitudes géopolitiques mondiales persistantes, la hausse des taux d’intérêt et la hausse de l’inflation continuent de poser des risques pour l’activité des transactions de fusions et acquisitions (M&A) au troisième trimestre 2022.

Même si la valeur de la transaction mondiale a enregistré une baisse de 48 % en glissement annuel au troisième trimestre 2022, La Chine a tout de même réussi à enregistrer une croissance de 50% au cours du trimestre, selon GlobalData, société leader de données et d’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData, «Mergers and Acquisitions Deals by Top Themes and Industries in Q3 2022», révèle qu’un total de 377 accords de fusions et acquisitions ont été annoncés en Chine au troisième trimestre 2022 avec une valeur de transaction combinée de 36 milliards de dollars par rapport aux 324 accords et un total transaction de 23 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022.

Priya Toppo, analyste de l’intelligence thématique chez GlobalData, a expliqué que « le secteur de la construction domine le marché chinois avec une valeur combinée de 9,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 54 % par rapport au troisième trimestre 2021. La Chine a également été témoin de l’une des 10 méga transactions ce trimestre – Acquisition par Xuzhou Construction de XCMG pour 5,8 milliards de dollars ».

Le rapport note également que sur 18 secteurs, neuf secteurs – aérospatial, défense et sécurité (ADS), habillement, construction, restauration, soins de santé, pétrole et gaz, emballage, pharmacie et énergie – ont rapporté un trimestre sur trimestre augmentation de la valeur des transactions en Chine et le reste a connu une baisse.

L’analyste de Global Data a indiqué que « l’activité de fusions et acquisitions en Chine au cours du troisième trimestre 2022 a été principalement motivée par des thèmes tels que la vente au détail en ligne et la construction durable. La Chine a déjà commencé à promouvoir les bâtiments écologiques et l’industrie devrait voir plus d’activités de transaction à l’avenir, en particulier dans différents segments comme la construction commerciale, la construction immobilière, la construction industrielle et la construction d’énergie et de services publics ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *