L’aéroport de Daxing à Pékin établit un nouveau record de trafic passagers
L’aéroport international de Daxing à Pékin a établi un nouveau record le 6 décembre en franchissant la barre des 50 millions de passagers en un an, une première depuis son ouverture en 2019, selon les informations communiquées par l’aéroport le 7 décembre.
Le 6 décembre, l’aéroport avait enregistré un total de 322 500 mouvements d’avions et accueilli 50,08 millions de passagers cette année. Cela représente une augmentation de 8,41% par rapport à la même période en 2024. Le nombre de passagers internationaux et régionaux a atteint près de 5,5 millions, soit une hausse significative de 25,39% sur un an.
Depuis sa mise en service il y a six ans, l’aéroport a facilité plus de 193 millions de voyages et enregistré plus de 1,41 million de vols.
L’augmentation du nombre de passagers à l’aéroport est soutenue par un réseau de lignes en constante expansion. L’aéroport accueille 70 compagnies aériennes nationales et internationales opérant près de 190 liaisons vers environ 180 destinations dans 25 pays d’Asie, d’Europe et d’Afrique.
Plusieurs nouvelles liaisons internationales ont été lancées ou reprises au cours de cette année 2025, notamment vers Casablanca, Bandar Seri Begawan, Hô Chi Minh-Ville, Douchanbé et Mascate. Les compagnies chinoises telles que China Southern, China Eastern, Xiamen Air et China United ont inauguré plus de 30 vols internationaux en correspondance au départ de Daxing.
L’aéroport a aussi mis en place des services d’enregistrement des bagages pour les vols internationaux, permettant un transfert simplifié des bagages et des voyages avec un seul billet. De janvier à novembre 2025, plus de 840 000 passagers en correspondance internationale à Daxing ont été recensés, dont 78% ont utilisé ces services d’enregistrement.
Pour améliorer l’expérience de voyage, l’aéroport a ajouté des files d’attente plus rapides aux contrôles de sécurité, un plus grand choix de vols et de meilleures liaisons de transport avec la ville. Il a également mis en place des services, tels qu’une assistance aux personnes âgées et des expositions culturelles pour les visiteurs. L’aéroport a indiqué vouloir continuer à améliorer l’expérience de voyage de tous les passagers.

