jeudi, mars 28

L’ambassade de Chine en France clarifie sa position

En plus de la tribune de l’ambassadeur de Chine en France, les services diplomatiques chinois ont publié les propos de Zhao Lijian, lors de sa conférence de presse qui a eu lieu la veille de la convocation de Lu Shaye.

Zhao Lijian, porte parole du Ministère des Affaires étrangères

Ainsi, le ministère chinois des affaires étrangères a assuré que « la Chine n’a jamais déclaré que la réponse de la France à la pandémie de COVID-19 était inadéquate », clarifiant ainsi les commentaires de l’ambassade de Chine en France, dont il a dit qu’elles étaient une réponse opportune aux fausses accusations concernant la Chine et sa coopération avec la France ».

Selon Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, « certains pays, médias et politiciens occidentaux ont récemment diffusé de fausses informations, stigmatisé la Chine et fait des remarques irresponsables sur la coopération entre la Chine et la France dans la lutte contre COVID-19 ». De ces faits, « l’ambassade et le consulat de Chine ont répondu en temps opportun à ces fausses accusations ».

A lire aussi : «Rétablir des faits distordus » Observations d’un diplomate chinois en poste à Paris

«La réponse opportune avait pour but de clarifier la vérité et la position de la Chine et de sauvegarder la coopération mondiale dans la lutte contre le COVID-19, et nous espérons que la France pourra dissiper le malentendu. La Chine n’a jamais fait de commentaires affirmant que la réponse de la France à la pandémie de COVID-19 était inadéquate», a indiqué le porte-parole.

Les remarques du porte-parole sont intervenues après que la France a convoqué l’ambassadeur de Chine pour protester contre une série de commentaires controversés de l’ambassade sur le coronavirus, a souligné l’ambassade de Chine à Paris (image de Une) sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *