samedi, avril 20

Lancement d’une campagne pour aider les nouveaux diplômés à trouver un emploi

Le gouvernement a lancé une campagne pour aider les diplômés à entrer sur le marché du travail, alors que le pays fait face à une pression croissante pour redémarrer l’économie en déclin et lutter contre le chômage, a rapporté le South China Morning Post.

Dix initiatives ont été annoncées pour trouver des emplois aux 8,74 millions de nouveaux diplômés de cette année, avec le lancement en ligne d’une vaste campagne par des responsables des ministères du Travail, de l’Éducation, des Ressources humaines, de l’Industrie et des Technologies de l’information.

La campagne des «100 jours» – soulignant l’urgence pour les jeunes de trouver du travail – comprend davantage de programmes d’études supérieures pour les universités, l’embauche de 400 000 diplômés supplémentaires en tant qu’enseignants, l’augmentation de l’enrôlement dans l’armée, l’augmentation du recrutement par les entreprises publiques, plus de subventions pour les petites entreprises. entreprises et encourager les diplômés à créer leur propre entreprise.

Cheng Yuhong, professeur agrégé d’économie à l’Université Jinan de Guangzhou, a déclaré que la pandémie de coronavirus avait durement frappé la Chine et empêcherait Pékin de maintenir un marché du travail stable.

« Dans un monde globalisé, il est difficile pour la Chine de s’en sortir indemne même si le gouvernement chinois a essayé divers moyens pour maintenir l’économie », a déclaré ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *