samedi, avril 20

L’armée chinoise diffuse une simulation d’attaque d’une base américaine

L’armée de l’air chinoise a diffusé une vidéo montrant des bombardiers H-6 à capacité nucléaire effectuant une simulation d’attaque de la base aérienne américaine d’Andersen, sur l’île de Guam, dans le Pacifique.

Guam abrite d’importantes installations militaires américaines, essentielles en cas de conflit dans la région Asie-Pacifique.

Les images ont été mises en ligne sur le compte Weibo de l’armée de l’air, alors que les forces chinoises procédaient à des manœuvres entamées la veille près du détroit de Taïwan, pendant l’arrivée à Taipei d’un membre du département d’Etat américain.

La visite de trois jours de Keith Krach est la première depuis 40 ans qu’un dirigeant américain d’un rang aussi élevé se rend sur l’île, que la Chine considère comme une partie intégrante du territoire chinois.

Lire aussi : La Chine accuse les Etats-Unis «d’encourager» les indépendantistes de Taïwan

La vidéo de deux minutes et 15 secondes intitulée « Le dieu de la guerre H-6K passe à l’attaque! » présente des bombardiers décollant d’une base située dans une zone désertique.

Les images montrent un pilote tirer un missile sur une piste d’atterrissage non identifiée, puis une photo satellite montrant une base dont le plan semble identique à celui d’Andersen.

« Nous sommes les défenseurs de la sécurité aérienne de la patrie. Nous avons la mission et la capacité de toujours défendre la sécurité du ciel de la patrie », a écrit l’armée de l’air chinoise dans le descriptif de la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *