vendredi, avril 19

L’armée chinoise prend des mesures pour atteindre son objectif de neutralité carbone

Suite à la nouvelle que l’Armée populaire de libération (APL) a mis en place son premier projet national de démonstration énergétique à la base de formation de Zhurihe, d’après GlobalData, cabinet leader des données et analyses.

Mathew George, Ph.D, analyste, aérospatiale, défense et sécurité chez GlobalData, a expliqué que « le projet aide non seulement à s’éloigner des combustibles fossiles pour maintenir une base aussi importante, mais garantit également que ces ressources peuvent être utilisées ailleurs ou comme réserves stratégiques ».

Cette initiative de la Chine « permet à la base des formations d’avoir de multiples options avec son utilisation de l’énergie éolienne et solaire, afin d’assurer son fonctionnement et de se concentrer sur la formation tout en étant un démonstrateur technologique de plusieurs technologies pour l’adoption ailleurs. L’expansion de ces programmes aidera la Chine à atteindre son objectif de neutralité carbone ».

« Ce n’est pas une nouvelle entreprise pour les organisations de défense. La marine indienne a démontré des capacités similaires l’année dernière sur une base du sud de l’Inde. Cette démarche vise non seulement à assurer un niveau d’indépendance des forces par rapport au réseau électrique national et à l’avantage de l’énergie propre, mais également à isoler les fonctions des défaillances de sécurité (le cas échéant) et des exigences civiles sur les structures nationales », a expliqué Mathew George.

« Avec la mise à l’échelle de ces types de projets, les forces verront également certaines réductions de leurs factures d’énergie et peuvent même être une source de revenus. À l’heure actuelle, l’amélioration de l’efficacité et des performances est le pilier de tout programme de défense, une partie de cette équation de nos jours ne concerne pas seulement l’efficacité des fonctions, mais aussi la consommation d’énergie, et toutes ces mesures prises par les forces seront une affaire plus courante dans tous les endroits. aller de l’avant », a indiqué l’analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *