YANGZHOU, Chine--(BUSINESS WIRE)--Couvrant plus de 100 villes sur cinq continents en plus d’un an, le Global Canal Rowing Action de Deep Dive a effectué la dernière étape de son tour du monde avec un relais d'aviron mondial organisé récemment dans environ 20 villes à travers le monde, mettant en lumière les résultats fructueux de l’action.


« Le même jour, nous avons organisé de grandes festivités aussi bien à Yangzhou, une ville majeure le long de l’ancien Grand Canal de Chine, qu’au Caire, l’une des villes les plus célèbres le long du Nil, le fleuve le plus long du monde », a déclaré Feng Nan, président de Deep Dive Sports and Health en Chine et organisateur de l’action. « Les deux villes, à des milliers de kilomètres l'une de l'autre, et rejointes par d’autres villes, ont participé à l’action et ont été témoin de son succès, montrant clairement que l’action bénéficie d'un vaste soutien. »

L’action de Deep Dive, initialement coorganisée par la World Historic and Cultural Canal Cities Cooperation Organization (WCCO), une organisation internationale qui a son siège à Yangzhou, et la Shenzhen Foundation for International Exchange and Cooperation (SFIEC) en Chine, vise à promouvoir l’idée des sports, de la santé et de la protection de l'environnement en organisant des compétitions d'aviron dans des villes à canaux à travers le monde.

« C’est une étape importante dans l’histoire de l'aviron. C’est également une formidable campagne de sensibilisation à l'environnement d’envergure mondiale », a souligné M. Nan.

La campagne, qui a commencé sur le Grand Canal de Chine en septembre 2021, s’est poursuivie avec succès sur le fleuve Potomac à Washington, sur la Tamise à Londres, sur la Seine à Paris, sur le Danube à Vienne, etc., et a attiré plus de 2 000 pagayeurs internationaux.

Jean-Christophe Rolland, président de la Fédération internationale d'aviron, a hautement loué l’événement. « Une chose encore plus importante a été le puissant message porté par cette mission, qui a relié la famille de l’aviron et inspiré celle-ci à faire la différence à cet égard », a-t-il déclaré dans une lettre signée.

Lors d'un événement parallèle organisé à Sharm El-Sheikh pendant la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique 2022 (COP27), M. Rolland a également fait part de son appréciation, en particulier à Wang Shi, président honoraire de la Fédération asiatique d'aviron et responsable de l’équipe en charge de l’action, déclarant : « C’est formidable de voir votre incroyable travail de plaidoyer en faveur de l’environnement, initié durant votre présidence de la Fédération asiatique d'aviron, et qui se poursuit depuis. »

« L’action a connecté différentes villes et cultures, et sensibilisé de nombreuses personnes à l’environnement sous le slogan "zéro carbone, zéro déchet et de l’eau potable” », a ajouté M. Nan, « Un nouveau volet de la campagne est prévu l’an prochain. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Phoebe Liu
deepdive@encyclomedia.cn