samedi, juin 14

Le Global Times suggère de prolonger la trêve commerciale de 90 jours

Le journal conservateur Global Times a suggéré que la trêve tarifaire de 90 jours convenue entre les États-Unis et la Chine devrait être prolongée, a rapporté l’agence de presse, Reuters le 16 mai.

La Chine et les États-Unis ont convenu de suspendre les droits de douane pendant 90 jours après leur rencontre en Suisse, selon le rapport.

Les États-Unis ont accepté de réduire leurs droits de douane sur les produits chinois de 145% à 30%, tandis que la Chine s’est engagé à réduire ses taxes sur les importations américaines de 125% à 10%, selon le rapport.

Lire aussi : Réduction des droits de douane sino-américains pendant 90 jours

La Chine s’est également engagée à suspendre ou à supprimer les mesures non tarifaires prises à l’encontre des États-Unis depuis le 2 avril, et a accepté de lever les mesures de rétorsion à l’exportation imposées après cette même date, selon l’article de Reuters.

La Chine et les États-Unis se sont réunis en Corée du Sud, mais détails sur le contenu des discussions entre le représentant américain au Commerce, Jamieson Greer, et l’envoyé chinois pour le commerce, Li Chenggang, n’ont été communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *