mercredi, avril 24

Le marché des placards de cuisine importés de Chine taxé

Le département américain du Commerce estime que les exportateurs chinois de placards de cuisine bénéficient de subventions allant de 10,97% à 229,24% de leur valeur.

Cette décision, encore soumise à l’avis de la Commission internationale, intervient après l’annonce par Washington d’imposer de nouveaux tarifs douaniers sur 300 milliards de dollars d’importations chinoises.

Le département américain a annoncé l’imposition de droits compensateurs sur des milliards de dollars d’importations de placards de cuisine et d’armoires de salles de bains fabriqués en Chine.

Le ministère américain agit suite à une plainte de l’organisation professionnelle des Fabricants américains d’armoires de cuisine (American Cabinet Kitchen Alliance).

L’organisation a estimé que ces meubles de bois fabriqués en Chine sont exportés à prix bradés vers les Etats-Unis et qu’ils bénéficient de subventions.

Le ministère estime que les exportateurs chinois de ces éléments de mobilier bénéficient de subventions allant de 10,97% à 229,24% de leur valeur. Le marché de ces importations aux Etats-Unis se monte à 4,4 milliards de dollars (3,9 mds €).