Le chimiste de la construction Sika va ouvrir une nouvelle usine dans le sud-ouest de la Chine, à Chongqing dans la province du Sichuan.

L’inauguration de cette usine permettra de profiter du dynamisme de la région, a indiqué l’entreprise, dont le siège est à Baar. Les détails financiers de l’investissement ne sont pas dévoilés.

L’usine ouvrira dans la ville de Chongqing, qui compte une trentaine de millions d’habitants et qui forme avec Chengdu une agglomération d’environ 100 millions de personnes.

La province abrite de nombreux sites de production automobile, ainsi que des entreprises actives dans la finance et la logistique. Selon le communiqué de Sika, la demande en matière de construction durable est forte dans le pays. De fait, ses capacités de production pourront être augmentées.

Selon les prévisions, le secteur de la construction en Chine devrait enregistrer une croissance annuelle moyenne de 4,5% au cours des trois prochaines années. Le plan quinquennal du gouvernement chinois met l’accent notamment sur les transports et les infrastructures énergétiques, avec des investissements prévus de 8 milliards de francs suisses.