jeudi, avril 25

L’épidémie a un impact très négatif sur la mode et le luxe

Les ventes dans les secteurs de la mode et du luxe devraient être bien en dessous des estimations prévues, en raison de l’épidémie de coronavirus.

En dépit d’une décennie de croissance sans interruption, les revenus devraient chuter de 25% à 35% cette année en raison directe des fermetures de magasins en raison des fermetures de coronavirus, selon le Boston Consulting Group.

L’impact sur la mode et le luxe – une catégorie qui comprend les vêtements et accessoires, les montres et bijoux, les parfums et les cosmétiques – devrait être plus grave cette année que la récession il y a dix ans. Cela s’explique par des ventes totales passant de 450 à 650 milliards de dollars par rapport à 2019. niveaux.

Les perspectives sont bien plus sombres que celles suggérées par la firme fin février, alors qu’elle estimait que les ventes de l’année baisseraient d’environ 15%. C’était avant que le virus ne s’installe en Europe et aux États-Unis et ne soit déclaré pandémie.

« C’est pire qu’en 2008 », a déclaré Sarah Willersdorf, responsable du luxe au BCG au Financial Times. « Il ne fait aucun doute que nous allons avoir une courbe en V définie. La question est de savoir si elle se déplace dans un U ou un L. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *