mardi, avril 16

Les cas de myélofibrose primaire en Chine devraient augmenter

Les cas prévalents diagnostiqués de myélofibrose primaire (PMF) en Chine devraient augmenter de 34,8% entre 2021 et 2031, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData, «Analyse et prévisions de l’épidémiologie de la myélofibrose, 2021-2031», note que les principaux moteurs de la flambée des cas prévalents diagnostiqués de PMF en Chine sont l’âge, le sexe, un autre trouble des cellules sanguines et les mutations.

Le plus souvent diagnostiquée chez les personnes âgées de plus de 50 ans, cette maladie est plus répandue chez les hommes, une petite partie des personnes atteintes de myélofibrose développent la maladie comme une complication de la thrombocytémie essentielle ou de la polycythémie vraie, et plusieurs mutations génétiques spécifiques (JAK2V617F et CALR/ASXL1) ont été identifiés chez des personnes atteintes de myélofibrose.

Suneedh Manthri, chef de projet en épidémiologie chez GlobalData, a expliqué que « le FMP est un trouble grave de la moelle osseuse qui perturbe la production normale de cellules sanguines de l’organisme. La PMF raccourcit non seulement la survie, mais compromet également gravement la qualité de vie en raison d’une splénomégalie marquée. Les causes de la FMP sont largement inconnues ».

Les épidémiologistes de GlobalData prévoient que les cas prévalents diagnostiqués de PMF dans les huit principaux marchés (États-Unis, 5UE (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni), Japon et Chine) combinés devraient passer de 0,04 million en 2021 à 0,05 million en 2031.

Sur les 8MM, le taux de croissance de la Chine sera suivi par l’Espagne (20,4%) et les États-Unis (20,0%). L’expert de GlobalData a indiqué que « le PMF a un mauvais pronostic, avec une survie médiane de 4,6 à 6,5 ans. En plus de diagnostiquer et de traiter avec précision la PMF, la compréhension des facteurs de risque et des comorbidités de la maladie peut aider à améliorer la qualité de vie d’une personne atteinte de la maladie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *