Une enquête commandée par le China Youth Daily a montré que plus de 50% des consommateurs sont prêts à payer des frais modiques pour les emballages écologiques utilisés par les détaillants en ligne.

Selon l’enquête, 53% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient disposées à payer le coût de l’emballage vert, 24,4% ont dit qu’elles ne le feraient pas et 22,6% ont dit qu’elles ne savaient pas quelle option choisir.

Les enquêteurs ont interrogé 2 000 personnes, dont 69,2% font des achats en ligne au moins une fois par semaine.

Près de 87% des répondants ont déclaré que les sacs en plastique sont sur-utilisés dans le commerce électronique, et 27,5% disent que l’utilisation excessive des sacs en plastique dans l’e-commerce est trop courante.

Enfin, près de 91% d’entre eux estiment qu’il est nécessaire de résoudre le problème des déchets plastiques dans l’industrie. Par ailleurs, 60% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles réutiliseraient les sacs en plastique, tandis que près de 38% les jettaient.

Concernant les moyens pour réduire l’utilisation excessive des sacs en plastique dans l’industrie de l’e-commerce, 59,6% des répondants ont suggéré que les détaillants en ligne devraient offrir plus d’options d’emballage aux consommateurs, au lieu de les proposer de manière proactive.
58,7% ont proposé de vulgariser l’utilisation de boîtes d’emballage vertes partagées, qui peuvent être recyclées après la livraison des marchandises, et enfin, 56,7% ont conseillé aux détaillants en ligne de simplifier les emballages.