Sélectionner une page

Police et Justice,SOCIETE

Les hommes ne peuvent plus se promener le ventre à l’air

Le gouvernement part en guerre contre le manque de pudeur de certains de ses citoyens. Les hommes ne pourront plus relever leur tee-shirt pour se rafraîchir, auquel cas il sont passibles d’une amende dans certaines villes du pays.

De nombreux hommes ont pris l’habitude, l’été, de mettre son ventre à l’air avec le t-shirt remonté. Sauf que la pratique, connue sous le nom du « bikini de Beijing » est désormais interdite dans plusieurs municipalités, selon le Washington Post.

Dernièrement, la ville de Jinan a émis un décret interdisant aux hommes, et notamment aux plus âgés, de se balader avec le t-shirt relevé au-dessus du ventre, malgré les températures caniculaires.

D’ailleurs, certaines municipalités sont plus strictes, car un système d’amendes a été mis en place, soit 25 euros pour un ventre à l’air.

Selon les autorités, ce comportement est considéré comme peu « civilisé ». Pourtant, la pratique est courante car cela vient d’un principe énoncé en médecine traditionnelle chinoise : exposer son ventre à l’air libre permettrait de calmer et de refroidir le chi, l’énergie interne circulant autour des organes.

La décision a été mal vue par une part de la population, qui s’insurge que la règle ne concerne que les hommes. Toutefois les autorités expliquent que « le but n’est pas de sanctionner, nous voulons simplement que les gens fassent davantage attention à ce genre de comportement antisocial ».

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :