vendredi, avril 19

Les startups chinoises des énergies propres et des semi-conducteurs vont augmenter leurs financements en 2023

Les entreprises chinoises de nouvelles énergies et de semi-conducteurs devraient augmenter leur financement en 2023 après la diminution de 50% des investissements en 2022, a révélé le South China Morning Post.

En 2022, les investissements dans les industries chinoises axées sur la technologie ont chuté de 46% pour atteindre 745 milliards de yuans, a indiqué le SCMP, citant la société d’intelligence du marché ITjuzi.

CB Insights, une autre société d’intelligence du marché, a déclaré que le financement a glissé de plus de la moitié à 47 milliards de dollars, selon le rapport.

Le financement de l’année dernière était faible en raison de l’hésitation sur le marché des capitaux, a déclaré l’analyste ITjuzi, Zhi Jiaming, dans l’article du South China Morning Post.

Pour 2023, la décision de la Chine d’assouplir les restrictions liées à la pandémie et son vœu de donner la priorité au développement économique pourraient suggérer davantage de cycles de financement, en particulier au cours du second semestre, indique le rapport, citant l’analyste principal d’ITjuzi, Wu Meimei.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *