jeudi, avril 25

Lu Shaye répond à Emmanuel Macron

La Chine est la cible d’accusation jugées infondées quant à l’origine du coronavirus et la gestion de l’épidémie. L’ambassadeur de Chine en France a répondu ce 20 avril 2020 sur BFMTV aux déclarations du président Emmanuel Macron.

Le 16 avril, Emmanuel Macron lâchait notamment au Financial Times: « A l’évidence, il s’est passé des choses là-bas dont nous n’avons pas connaissance ». Lu Shaye a assuré que « la Chine ne cache rien ».

A lire aussi :  Emmanuel Macron suit la théorie américaine sur le Covid-19

Il a poursuivi: « Je comprends que le discours du président de la République a été déformé par les médias parce que j’ai lu tout le texte de son intervention. Je ne crois pas qu’il a l’intention d’accuser la Chine. Il veut seulement dire que les systèmes français et chinois sont différents et qu’il n’est pas possible de faire la comparaison ».

A lire aussi : Chine-France : des tensions rapidement apaisées

« Il n’y a aucun problème au niveau du laboratoire P4 de Wuhan. Ceux qui diffusent ces rumeurs ce sont tous des journalistes ou des politiciens mais pas des scientifiques », a assuré ce dernier, qui a a indiqué qu’« il n’y a pas de crise entre la Chine et la France. Les relations bilatérales sont au beau fixe. Les dirigeants de nos deux pays restent en contact permanent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *