Conseils et tendances pour une campagne marketing réussie par CREATIVE CAPITAL CHINA.

Qixi, en chinois se réfère à la Saint-Valentin Chinoise qui tombera cette année le 28 août 2017 : 7ème jour du 7ème mois lunaire du calendrier chinois. Dans la tradition chinoise, cette journée célèbre le véritable amour. Ce festival fait référence à un ancien comptes chinois vieux de 2000 dans de la Dynastie Han. C’est devenu un événement populaire très attendu par les jeunes filles et le moment de recevoir des cadeaux.

De nombreuses marques de luxe et retailers profitent de cet événement important pour les ventes. De plus en plus, au travers de campagnes marketing digitales en proposant des offres discounts, cadeaux sur les plateformes e-commerces chinoises comme Tmall, JingDong, Jumei, Vip.com ou Mei.com mais aussi en communiquant sur les réseaux sociaux comme WeChat. De nombreuses actions sont organisées via des opérations de promotion en coopérant quelques fois avec des KOL (key opinion leader), influenceurs chinois et en créant des campagnes de livestreaming.

Cependant les marques de luxe et retailers, qui recherchent à promouvoir leur image et à se connecter avec les consommateurs chinois pour créer une image de marque, doivent offrir une expérience émotionnelle et raconter un vrai conte de marque.

Aimer est une des marques de lingerie leader en Chine qui possède plus de 2000 points de ventes.

La marque Aimer a invité l’agence de branding et de design Creative Capital Shanghai fondé par Louis Houdart, pour la campagne de la Saint-Valentin à Pékin. L’objectif de la marque a été de créer une  campagne romantique et touchante dans les rues avec des couples passants que la marque Aimer pouvait diffuser en ligne.

Le projet comprend  l’écriture des scénarios, la réalisation d’un court métrage, l’affichage, le conception du décor, le script radio, la conception des dossiers de presse.

Basé sur le brief, Creative Capital China a fondé son idée sur un jeu original « Faites que son rêve devienne réalité », d’abord en invitant la fiancé dans une grande boite cadeau rouge pour choisir son vœu et ensuite demander à son ami de deviner le vœu.

S’il devine correctement, ils gagnent. En combinant une approche créative et en intégrant une stratégie offline to online (O2O), Creative Capital China à présenté avec succès l’ADN de la marque Aimer et à reçu plus de 10 millions de vues en ligne. Regarder la vidéo de l’événement : https://vimeo.com/125113936

Créative Capital China possède maintenant des bureaux à Shenzhen, New York, Jakarta et plus récemment à Paris où l’agence est dirigé par le binôme ; Pierre-Emmanuel Obéniche, Managing Partner, Directeur Créatif et Armand Mazloumian, Directeur Général BD qui est aussi Président du Centre franco chinois et Ambassadeur de l’Office de Tourisme de la Ville d’Aix-en-Provence pour la Chine.

L’agence de branding et design accompagne de nombreuses marques chinoises comme Aimer, Zhaoliang joaillerie, Good Baby mais aussi des grandes marques internationales comme par exemple Lancôme, Versace, Yves Rocher, L’Oréal, Baume et Mercier, Dom Perignon.

Creative Capital fournie une expertise locale que l’agence de Paris souhaite mettre au profit de marques en France. L’agence a ainsi récemment signé un contrat avec la marque française de cosmétique naturelle So’Senz pour la création de la plateforme de marque et la plateforme créative afin de l’aider à adaptée son image de marque pour le marché chinois.

Le cadre: Evénement Saint-Valentin Aimer