DALLAS--(BUSINESS WIRE)--Tout au long de 2022, Mary Kay Inc., défenseuse mondiale de la durabilité et de la gérance d'entreprise, s'est efforcée d'accroître la sensibilisation à la question des océans dans le cadre de l'action climatique et d'une approche visant à combattre la crise climatique.



Ce mois-ci, Mary Kay a été reconnue dans le rapport Global Reefs Impact 2022 de The Nature Conservancy. Ce rapport souligne les réalisations récentes de l'organisation et la façon dont elle s'est associée au secteur privé pour mettre en œuvre avec succès des programmes novateurs de conservation maritime protégeant et préservant la vie dans nos océans.

Le rapport a présenté un projet qui vient d'être lancé, portant sur les "Super Récifs" ("Super Reefs"). Extrêmement résilients, ils peuvent survivre malgré le réchauffement des températures océaniques. La mission du projet Super Reefs est d'identifier, de protéger et de bâtir un réseau mondial de Super récifs pour sécuriser l'avenir des récifs coraliens. L'équipe dédiée réunit des experts des sciences océaniques, de la conservation et de la gestion des océans, travaillant pour la Woods Hole Oceanographic Institution, l'Université de Stanford et The Nature Conservancy. Elle peut également compter sur le soutien du secteur privé -Mary Kay - pour appuyer les gouvernements et communautés à ce moment critique de l'histoire des récifs coraliens.

"Au cours de ma vie, j'ai vu des récifs détruits, mais également d'autres qui ont repris vie," affirme Elizabeth McLeod, responsable Systèmes Récifs mondiaux chez The Nature Conservancy. "Il est impératif de se mettre à l'eau pour identifier les récifs coraliens capables de survivre au changement climatique et s'assurer qu'ils sont protégés contre d'autres impacts."

"Cela fait plus de 32 ans que nous avons établi ce partenariat avec The Nature Conservancy — mais nous ne faisons que commencer le travail," déclare Deborah Gibbins, directrice des opérations, Mary Kay Inc. "Tout au long de l'année 2022, nous avons redoublé d'efforts en matière de durabilité, notamment en mettant l'accent sur la santé des océans. La santé de nos océans est celle de notre planète. Il est essentiel que nous fassions notre part pour protéger les océans."

En 2022, Mary Kay a soutenu 11 projets portant sur des initiatives mondiales de protection des océans qui visaient à en améliorer la santé, pour le bien de la nature et des personnes, via la protection et la restauration des habitats essentiels tels les récifs coraliens, les récifs d'huîtres et des zones côtières marécageuses. Ces projets importants incluaient:

  • La restauration des récifs de coquillages d'Asie Pacifique - en Australie, à Hong Kong, en Chine et dans le Triangle du Corail;
  • La garantie que les efforts de protection et de restauration des coraux dans les pays du Triangle du Corail - Indonésie, Papouasie Nouvelle Guinée, et les îles Salomon - sont appuyés par des efforts et initiatives de conservation qui impactent positivement l'ensemble de la région;
  • Le soutien aux femmes responsables d'organisations de protection de l'environnement dans le Pacifique, en Papouasie Nouvelle Guinée et dans les îles Salomon;
  • La conservation et la restauration des régions côtières sur la côte du Golfe et l'évaluation de la faisabilité d'un système de soutien, par les marchés du carbone bleu, de la gestion à long terme des zones marécageuses; et
  • L'amélioration des zones de pêche au Mexique pour renforcer le pouvoir d'action des communautés et des femmes dans le secteur de la pêche.

Pour en savoir plus à propos de l'engagement de Mary Kay en faveur de la durabilité, veuillez visiter marykayglobal.com/sustainability et télécharger la stratégie mondiale de durabilité de Mary Kay: enrichir des vies aujourd'hui pour un avenir durable.

À propos de The Nature Conservancy (TNC)

The Nature Conservancy est une organisation de protection de l’environnement, à vocation internationale, ayant pour but la préservation des terres et des ressources en eaux, dont toute vie dépend. Guidés par la science, nous développons des solutions innovantes sur le terrain pour relever les défis les plus complexes de notre monde afin que la nature et les êtres humains puissent prospérer ensemble. Nous luttons contre le réchauffement climatique, travaillons à préserver les terres, les ressources en eau, et les océans, à une échelle sans précédent, fournissons de la nourriture et de l’eau de manière durable, et contribuons à rendre les villes plus viables. Présents dans 79 pays et territoires, nous utilisons une approche coopérative encourageant les communautés locales, les gouvernements, le secteur privé, et autres partenaires, à dialoguer ensemble. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nature.org ou suivre @nature_press sur Twitter.

À propos de Mary Kay Inc.

Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif: enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s’engage à soutenir les femmes dans leurs parcours, via diverses initiatives de formation, mentorat, représentation, mise en réseau et innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, en s’associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l’excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l’égalité des sexes, la protection des survivantes de violences conjugales, l’embellissement de nos communautés et l’encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves. Pour en savoir plus, veuillez consulter marykayglobal.com, rejoignez-nous sur Facebook, Instagram, et LinkedIn, ou suivez-nous sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Mary Kay Inc.
Communications d'entreprise
marykay.com/newsroom
972.687.5332 ou media@mkcorp.com

The Nature Conservancy
Misty Edgecomb
Directrice des communications
medgecomb@tnc.org ou 484-343-3223