jeudi, mars 28

Nouvelle campagne massive de dépistage à Shanghai

Shanghai a signalé ce 10 juin quatre cas confirmés de COVID-19 transmis localement et deux porteurs asymptomatiques locaux.

La commission municipale de la santé, a indiqué dans l’après-midi, lors d’une conférence de presse, que les six cas ont été envoyés dans des hôpitaux désignés pour un traitement médical et une observation.

La commission a indiqué que des enquêtes épidémiologiques ont été menées immédiatement. Le 10 juin à 16h00 (heure de Shanghai), un total de 489 contacts étroits et 187 contacts indirects de ces cas ont été retrouvés pour être mis en quarantaine.

Cinq zones liées à ces infections ont été classées comme risque moyen à la Covid-19, selon le centre municipal de lutte contre l’épidémie.

Une nouvelle campagne massive de dépistage du coronavirus va être organisée dans la capitale économique de Chine, Shanghai, où la plupart des habitants seront testés du 11 au 12 juin, moins de deux semaines après la levée du confinement imposé pour enrayer une résurgence de l’épidémie.

Les autorités locales ont fait cette année le 9 juin, prenant de court les habitants de la ville, qui s’exaspèrent des restrictions à répétition, et alimenté les inquiétudes sur l’impact des mesures sanitaires sur l’économie de la ville.

Des tests vont être effectués dans sept des seize districts de Shanghai après la découverte de plusieurs cas de COVID-19, ont indiqué les autorités, disant vouloir éviter un nouveau foyer de contamination.

Six districts de la ville ont aussi annoncé l’organisation d’une campagne de dépistage. Certains d’entre eux ont annoncé que les habitants seraient contraints de rester chez eux jusqu’à ce que les tests soient terminés.

Lire aussi : Shanghai lève les restrictions et lance des mesures de reprise

Après l’assouplissement du confinement strict le 1er juin, les autorités ont maintenu des mesures pour contrôler la situation sanitaire, comme la nécessité de présenter un test négatif pour pouvoir accéder aux centres commerciaux, bureaux et transports publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *