Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

Plus de 3 milliards pour améliorer les conditions de travail du personnel médical

Les autorités ont alloué, le 13 février, 25,94 milliards de yuans (3,4 milliards d’euros) pour améliorer les conditions de travail du personnel médical luttant contre le nouveau coronavirus.

Ou Wenhan, ministre assistant des Finances, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue à Beijing, que l’argent alloué par le gouvernement avait été utilisé pour acheter des équipements médicaux et du matériel de protection, ainsi que moderniser les installations des institutions médicales.

Chaque travailleur médical de prévention épidémiologique en première ligne touchera une subvention de 300 yuans ou 200 yuans par jour, selon le niveau de risque, qui sera pleinement prise en charge par le budget central, a ajouté Ou Wenhan.

A ce jour, 217 équipes médicales composées de 25.633 membres du personnel médical ont été envoyées dans la province du Hubei (COVID-19), a annoncé ce 15 février, Wang Hesheng, chef adjoint de la Commission nationale de la santé.

« Le nombre total de membres du personnel médical a dépassé de loin celui envoyé en mission de secours lors du séisme de Wenchuan en 2008, et nous l’avons fait avec une vitesse beaucoup plus rapide », a indiqué ce dernier, lors d’une vidéoconférence de presse organisée à Wuhan.

Wang Hesheng a indiqué que ce chiffre ne comprenait pas le personnel médical envoyé par l’armée. De plus, trois laboratoires mobiles P3 ont également été envoyés à l’épicentre pour contrôler l’épidémie, a-t-il ajouté.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :